Grâce à l'aide d'une bénévole j'ai moins de tracas pour la gestion de mes factures et frais médicaux.
La prestation d’accompagnement administratif consiste en une visite mensuelle à domicile pour aider le-la bénéficiaire en âge AVS dans la gestion de ses affaires administratives courantes sans pour autant avoir recours à une mesure de curatelle.
Cette prestation peut être proposée dans la mesure des ressources bénévoles disponibles.
Le tarif de base s'élève à CHF 30.– /mois, ce qui permet d’assurer un défraiement au bénévole. Un tarif progressif est appliqué selon la fortune.
Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat de votre région.
Dans le canton de Neuchâtel, les résidents en EMS peuvent bénéficier d'un soutien administratif. Ces démarches doivent passer par les directions de ces institutions. Nos secrétariats neuchâtelois vous renseigneront volontiers et vous enverront les documents nécessaires.
Personne de contact : Vanessa Battista, responsable de la coordination du bénévolat
Téléphone : 032 886 83 58