3 générations dans la même classe, 3 fois gagnantes !
La richesse de l'expérience intergénérationnelle en pleine action !
Le projet win3 permet à 3 générations de collaborer ! Il intègre des seniors dans des classes d'école de l'Arc jurassien du premier et deuxième cycles à raison de 2 à 4 périodes par semaine (1 période correspond à 45 min), apportant un soutien aux enseignants. Les élèves bénéficient d'une deuxième présence adulte dans la classe et les seniors se sentent valorisés.
Ainsi, les 3 générations sortent gagnantes de l'expérience !
Le projet MAÉ est un projet pilote de la Ville de Neuchâtel qui assure la prise en charge des enfants (4 à 12 ans).sur l'entier de la journée selon les besoins des familles. Proposant un accueil le matin, le midi et l’après-midi, il aide les parents à concilier vie de famille et travail.
Dans ce contexte, des seniors bénévoles sont intégré·es dans les structures parascolaires dans lesquelles de nombreuses activités sont déployées.
Vous avez la fibre pédagogique et aimez le contact avec les enfants ?
Venez intégrer une classe pour apporter votre soutien à l'enseignant. Aucune expérience dans l'enseignement n'est requise.
Au vu du succès que le projet rencontre, Pro Senectute souhaite continuer son développement dans tout l'Arc Jurassien. Des bénévoles sont ainsi régulièrement recherché·es lors de l'ouverture de nouvelles classes. Plus d'information sur nos besoins actuels
Rejoignez ce nouveau projet novateur dans l'Arc jurassien à partir de la rentrée des vacances d'automne 2024!
Le projet débutera dans l'une des deux premières structures MAÉ : le Domino relié au collège du Crêt-du-Chêne à Neuchâtel ou le Cerf-Volant relié au collège de Serrières.