L'émission "Ça bouge à la maison" continue!

Retrouvez sur cette page l'ensemble des retombées médiatiques relatives à l'émission.

Nous avons besoin de vous

Apporter votre aide pour soutenir les seniors de votre région et contribuer à maintenir en 2022 nos cours "Ça bouge à la maison" animés par Fanny et Lucas.

Equipez-vous pour suivre les cours

Commandez en ligne ou par téléphone une bande élastique et une balle molle nécessaires pour suivre nos cours.

Vidéos des cours en ligne

En plus d'être diffusées à la télévision, les vidéos de nos cours sont également accessibles à tout moment via notre site web sur la page dédiée à l'émission "Ca bouge à la maison".

Diffusion à la TV via les chaînes régionales

Vous préférez suivre nos cours devant votre télévision ? L'émission est actuellement diffusée sur les chaînes régionales suivantes :

Intitulée "Gymnastik im Wohnzimmer", retrouvez également l'émission en dialecte sur : 

(état des programmes, novembre 2021)

Retombées médiatiques de Ca bouge à la maison

Ca bouge à la maison est bilingue, 20 avril 2021

Pour la première fois dans l'histoire du soutien de la Confédération aux cantons plurilingues, les trois cantons bilingues de Berne, Fribourg et Valais se sont fédérés autour du projet de Pro Senectute "Ça bouge à la maison".

Pour donner la possibilité au public alémanique de suivre l'émission, les cours ont été traduits et postsynchronisés en dialecte alémanique grâce à l’engagement remarquable du Forum du bilinguisme à Biel/Bienne et aux généreux soutiens financiers des cantons de Berne, Fribourg et Valais.

Communiqué de presse, Collaboration de trois cantons autour d’un projet commun concernant le bilinguisme (PDF, 611 Ko)

Journal du Jura - 21.04.2021 (PDF, 264 Ko)

24.04.2021 - RJB - Trois cantons s’unissent pour une traduction

26.04.2021 - RTS, La Matinale - Trois cantons bilingues unis autour de cours de gym télévisés pour seniors

04.2021 - Telebielingue, 28 projets bilingues soutenus par la Confédération

Article dans Marie Claire Suisse, 11 mars 2021

Le mensuel suisse Marie Claire a réalisé un article sur l'émission Ca bouge à la maison. Accompagnés des témoignages de deux téléspectatrices, Fanny et Lucas font part de leur expérience et d'anecdotes sur cette belle aventure télévisuelle.

Article dans le journal "La Semaine", 17 février 2021

Diffusion élargie d'une émission à succès. Lire l'article (PDF, 6344 KB)

Emission "Canal Sportif" sur Canal Alpha, 7 janvier 2021

Invités de la dernière émission 2020 du Canal Sportif sur Canal Alpha, Fanny et Lucas ont annoncé la nouvelle saison de Ca bouge à la maison. Cela a été aussi l'occasion de découvrir comment un couple à Bassecourt s'y prend pour suivre les cours de gym depuis la maison : avec plaisir et avec le sourire!

Publireportage de Canal Alpha, 17 décembre 2020

Ci-dessous, le publireportage de Canal Alpha annonçant la prolongation de nos cours à la télévision. Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre l'année prochaine !

Article d'Arcinfo, 15 décembre 2020

Annonce de la prolongation de l'émission, septembre 2020

Nos cours de gymnastique "Ça bouge à la maison" ont rencontré un succès phénoménal; nombreuses et nombreux sont les seniors qui nous ont demandé de tout mettre en œuvre pour prolonger leur diffusion au-delà de fin août.

Nous sommes très heureux de pouvoir leur annoncer que nous avons trouvé des solutions financières pour répondre à cette demande jusqu'à fin 2020: pour les mois de septembre et d'octobre, grâce au soutien des Services de la Santé publique et des Sport du Canton de Neuchâtel qui intègrent nos cours dans leur action liée au programme "Septembre le mois qui bouge". Pour les mois de novembre et décembre, nous allons financer la diffusion sur nos fonds propres, en espérant pouvoir compter sur le soutien de nos gymnastes qui peuvent nous aider en faisant un don à Pro Senectute Arc jurassien.

La crise sanitaire n'étant de loin pas encore derrière nous, cette prolongation était une évidence pour nous; mais comme les seniors sont unanimes à demander la prolongation de leur diffusion au-delà de la crise sanitaire, nous sommes en train de monter un projet pour créer et diffuser de nouveaux cours de ça bouge à la maison durant toute l'année 2021 ! Toujours avec Fanny et Lucas, et toujours avec une dimension romande : affaire à suivre !

Les cours de 45 minutes seront toujours diffusés chaque jour du lundi au samedi, à 10h00 pour la gym douce (Domigym) et à 15h00 pour la gym.

Journal du Jura, 5 septembre 2020

Les cours de gym pour seniors continuent ! Lire l'article (PNG, 416 KB)

Journal Arcinfo, 4 septembre 2020

Les cours de gym pour seniors continuent ! Lire l'article (PDF, 167 KB)

Canal Alpha, 26 août 2020

François Dubois, directeur de Pro Senectute Arc jurassien, était l'invité du journal de Canal Alpha le mercredi 26 août. Il a eu le plaisir d'annoncer la prolongation de la collaboration avec la chaîne pour diffuser l'émission "Ca bouge à la maison".

Com­man­dez en ligne notre T-​SHIRT

Vous sou­hai­tez nous sou­te­nir ?

Le t-​shirt de Fanny et Lucas à com­man­der ici !

Vers d'autres pages de notre site